Caroline dessirier
EN NATUREZ-VOUS
Prendre un bain de Nature, profiter de ses bienfaits.
Redécouvrez le pouvoir de la Nature, retrouvez détente, joie, bien-être et bien plus encore !
Prenez un Bain de Nature au travers d’ateliers originaux et ludiques. Prendre le temps de respirer, d’observer, de redécouvrir notre lien à la Nature pour améliorer sa concentration, sa mémoire et sa créativité! …. Utiliser les 5 sens pour s’ouvrir à soi et au monde, retrouver confiance, détente et inspiration.
Pourquoi ?
Basée sur la sylvothérapie, tout comme elle, les bains de Nature ont de multiples effets bienfaisants.
-
La nature est apaisante. La nature réduit le stress et aide à trouver un sens à son existence.
-
Ré Activer les 5 cinq sens. Prendre le temps d’observer, de sentir, de toucher, de goûter cette fabuleuse Nature qui nous entoure et dont nous faisons partie.
-
Retrouver notre créativité : la Nature est elle-même la quintessence de la créativité, de l’inventivité et de l’ingéniosité. Laissons-nous guider !
Pour qui ?
Toute personne, de 4 à 99 ans, enfant, adolescent ou adulte ayant l’envie/le besoin de prendre un temps pour soi. Aucune connaissance requise, l’idée est de prendre conscience de notre environnement et de notre corps.
Il ne s'agit pas d'une randonnée mais plutôt d’une déambulation ponctuée d’ateliers. Ainsi les personnes ayant du mal à marcher ou sans grande condition physique peuvent participer sans problème. Pas besoin d’équipement technique.
Pour les scolaires/groupes, il est possible de prévoir plusieurs journées de travail sur la semaine. Ainsi, en plus des déambulations, un travail en intérieur peut être proposé : par exemple sur les notions d’écosystèmes, de biodiversité, de rythme des saisons, de développement durable… et tout autre sujet à la demande des professeurs en lien avec la Nature et l’Homme.
Avec qui?
Caroline Dessirier, 48 ans, maman de 2 enfants. Animatrice environnement, esthéticienne-masseuse et amoureuse de la Nature. Originaire de Lyon, élevée entre ville, mer et montagne, je m’intéresse très tôt à la nature qui m’entoure ainsi qu’au bien-être. Toujours soucieuse de la nature et du bien-être des personnes j’allie aujourd’hui ces 2 qualités qui m’animent en vous proposant des Bains de Nature afin d’éveiller en chacun la beauté du monde et de l’humain.
Caroline DESSIRIER
06 77 82 63 24

